BONDI BEACH - SCULPTURE & AUSSIE WAY OF LIFE


La semaine dernière j'ai eu l'occasion de me rendre une nouvelle fois à Bondi. Il s'agit d'une des plages les plus célèbres de Sydney.Un nombre infini de surfer et de jogger supra-motivés dès 6h du matin. C'est aussi ça la vie d'un australien. C'est aussi un lieu sympa pour tous les backpackers qui cherchent où poser leur sac à dos.
Paradis de la détente, j'ai pu faire un tour dans un petit marché bio plein de charme. Il y a aussi une "incroyable" piscine dans la mer, l'idée peut paraître un peu stupide mais difficile de faire une vingtaines de longueurs avec un courant pareil... Il paraîtrait même qu'en hiver (juin juillet ici) le staff dépose un glaçon gééééééant dans la piscine et qu'on peut nager autour. La folie. Mais là n'était pas l'objet de ma visite. Je me suis surtout rendu à Bondi à l'occasion de l'exposition "Sclupture by the Sea". Un grand nombres de sculptures en harmonie avec la nature (paix, fleur et pâquerette) étaient disposés le long de la côte reliant la plage de Bondi à Tamarama Beach. 2 petit kilomètres de rien du tout, mais sous 40°c j'ai regrettée la poussette et les 1000 sacs de survie de nanny.





3 commentaires

  1. Ces photos sont juste magnifiques, ça donne envie de partir tout de suite, de faire ses valises! Les piscines à débordement sont incroyables. Merci pour le partage, bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !

    C'est magnifique ! Merci pour toutes ces jolies photos ! Tu nous fais voyager à travers ton article !

    Grosses bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Waaaouh c'est vraiment magnifiques. Tes photos nous envoient directement là-bas, ce qui est vraiment génial. Cela me donne encore plus envie de partir découvrir le paysage australien !
    Au plaisir de te lire,

    Marion
    mariondmnt.blogspot.com

    RépondreSupprimer