SYDNEY ON THE ROCKS


Ce week-end je suis retournée à Sydney. De quoi voir un peu de civilisation après la monotonie de la semaine... J'en ai profité pour faire ce que je n'avais pas fait lors de mon précédent passage express. je me suis rendu dans le quartier des Rocks. Il borde le port de la ville et fait face à l'opéra. Pour la petite histoire il s'agit du plus ancien quartier de Sydney, là où les vilains colons britanniques s'établirent à leur arrivée. Sans doute ce qui lui donne un petit je ne sais quoi, une petite allure western. En continuant la ballade un peu plus loin on rejoint le pied du célèbre Harbour Bridge ou j'ai arrêté ma poussette pour faire quelques jolies photos de M.

Melbourne express


Juste avant les fêtes de Noël (oui j'ai du retard) j'ai eu la chance de faire un aller retour Sydney-Melbourne-Sydney express'. Pour le petit pourquoi du comment du qui du quoi du déplacement, un des fils du père de ma host family (vous suivez toujours ?) est danseur classique pour "the australian ballet" (respect) et forcément qui dit noël dit magie dit ... dit ... CASSE NOISETTE! De quoi retomber en enfance le temps d'une soirée et revivre la passion de mes années d'enfance.
Le grand jeté Sydney Melbourne a quand même duré ... 11heure!! Jusque là habituée à me déplacer en avion j'avais jamais réalisé à quel point les distances étaient immenses ici! Mais le pire du pire c'est qu'il n'y a rien entre les deux destinations, c'est le "Bush" comme on dit ici! Alors rien à voir avec le père et le fils, il s'agit juste de la forêt/nomanland australienne, qui a pour seuls habitants la faune australienne.
Pour mon Melbourne express j'ai quand même eu le temps de me rendre dans le célèbre quartier Bohème de la ville. L'ambiance n'a absolument rien à voir avec Sydney ici tout n'est que street art, musique, café sympa, vélo, et frip'. Le paradis du bobo australien. Avant de rejoindre le "Art Center of Merlbourne" (V'la la fille fluent) je me suis ballader sur les rives du Yarra (la jolie rivière marron qui traverse la ville). Bon en gros c'était trop court, limite frustrant, y'a plus qu'à y retourner mais cette fois pour quelques jours.

FILLE AU PAIR - LE BILAN DES 5 MOIS


Ca y est j'en suis à la moitié de mon projet. Le temps est passé à la vitesse de l'éclair quand j'y pense. Je me revois encore à Barcelone prête au départ, assoiffée de nouvelles découvertes. C'est aujourd'hui l'occasion de partager les premiers mois mon expérience. 

TASMANIA - PART III


Après 4 jours de voyage dans le sud de l'île, je prends la route pour la côte Est à la rencontre de kilomètres de plage au sable blanc. En direction de Bicheno, je m'arrête 36 fois en chemin pour admirer les grandes étendues blanches (trop tentant) et les vignobles qui dominent la côte Est.