SYDNEY ON THE ROCKS


Ce week-end je suis retournée à Sydney. De quoi voir un peu de civilisation après la monotonie de la semaine... J'en ai profité pour faire ce que je n'avais pas fait lors de mon précédent passage express. je me suis rendu dans le quartier des Rocks. Il borde le port de la ville et fait face à l'opéra. Pour la petite histoire il s'agit du plus ancien quartier de Sydney, là où les vilains colons britanniques s'établirent à leur arrivée. Sans doute ce qui lui donne un petit je ne sais quoi, une petite allure western. En continuant la ballade un peu plus loin on rejoint le pied du célèbre Harbour Bridge ou j'ai arrêté ma poussette pour faire quelques jolies photos de M.


Nous avons fini la journée à Newtown sous une averse "à l'Australienne" (douche d'été), du coup pas de photos... Un quartier punk/hippie/alternatif/bobo/jenesaiquoi animé surtout en soirée avec plein de petits restos tous plus sympas les uns que les autres (kikou j'ai mangé les meilleurs dumplings de ma longue existence, yum yum). La vie culturelle du quartier est assez importante, théâtre, cinéma, street art, même les coupes de cheveux des gens du quartier sont "culturellement intéressant". 

Ps: pour la première fois de ma vie je suis bronzée (clap clap ouep ouep)








1 commentaire