Melbourne express


Juste avant les fêtes de Noël (oui j'ai du retard) j'ai eu la chance de faire un aller retour Sydney-Melbourne-Sydney express'. Pour le petit pourquoi du comment du qui du quoi du déplacement, un des fils du père de ma host family (vous suivez toujours ?) est danseur classique pour "the australian ballet" (respect) et forcément qui dit noël dit magie dit ... dit ... CASSE NOISETTE! De quoi retomber en enfance le temps d'une soirée et revivre la passion de mes années d'enfance.
Le grand jeté Sydney Melbourne a quand même duré ... 11heure!! Jusque là habituée à me déplacer en avion j'avais jamais réalisé à quel point les distances étaient immenses ici! Mais le pire du pire c'est qu'il n'y a rien entre les deux destinations, c'est le "Bush" comme on dit ici! Alors rien à voir avec le père et le fils, il s'agit juste de la forêt/nomanland australienne, qui a pour seuls habitants la faune australienne.
Pour mon Melbourne express j'ai quand même eu le temps de me rendre dans le célèbre quartier Bohème de la ville. L'ambiance n'a absolument rien à voir avec Sydney ici tout n'est que street art, musique, café sympa, vélo, et frip'. Le paradis du bobo australien. Avant de rejoindre le "Art Center of Merlbourne" (V'la la fille fluent) je me suis ballader sur les rives du Yarra (la jolie rivière marron qui traverse la ville). Bon en gros c'était trop court, limite frustrant, y'a plus qu'à y retourner mais cette fois pour quelques jours.





3 commentaires

  1. Que ça a l'air super tout ça !
    Je pense que j'aimerai bien le bush australien, toute cette nature sauvage..!
    Bonne semaine :)
    AC

    RépondreSupprimer
  2. Je préfère Melbourne à Sydney pour ma part ! J'ai très envie d'y retourner... La vie en Australie est plus cool et plus "dynamique" qu'en France je trouve. Bref, en Australie il y a tellement d'endroits à découvrir... il faut que j'y revienne pour enfin m'aventurer dans le bush et aller contempler l'Ayer Rock ! à bientôt

    RépondreSupprimer