ROAD TRIP TO BLUE MOUNTAINS


Le week-end dernier nous nous sommes rendus dans les Blue Mountains (à 3 heures de Central Coast) afin que je puisse enfin découvrir ces fameuses montagnes "bleues". Je m'étais faite tout un film: m'imaginant déjà des sapins bleus (oui je sais ... ), et finalement il ne s'agit que d'un "léger" filtre "bleuté". Petit brin de déception pour la fille des montagnes françaises mais j'imagine que cela doit être bien plus joli au petit jour. Cela m'a quand même fait un bien fou de retrouver l'air frais des montagnes après 4 mois de chaleur et d'humidité étouffante.
Par contre, j'ai adoré les petits villages alentours, plein de petites boutiques pleines de charme et de café super sympa. S'il y a bien quelque chose qu'on peut envier aux australiens c'est leur culture du café. Même si les occasions sont rares et que je n'ai rien contre les bars PMU à la française ce sont toujours des lieux super écolos, pleins de charmes et décorés avec gout. Je me suis faite une cure de "vie sociale caféïné" avant le retour sur la central coast.
Le petit plus magique c'est la rivière qu'on a trouvé dans une réserve naturelle, l'eau était bouillante et le sable super fin. Un vrai coin de paradis. 
Le gag du week-end: le retour. Ma host family a voulu prendre un super raccourci pour "aller plus vite". Résultat des courses: 6 heures de route dont deux voyages en ferry, 2 heures de route de montagne à la Sébastien Loeb (pendant lesquelles j'ai cru mourir 10 fois), et une trentaine de vaches surement encore traumatisées par notre passage sportif. 

2 commentaires

  1. Tes photos donnent vraiment envie !
    J'avoue qu'avec un nom pareil on s'attend vraiment à voir quelquechose de particulièrement bleu. Pourquoi pas les arbres de couleur bleue effectivement :)
    En tous cas vraiment très beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est juste un léger "voile" bleuté" au final, rien d'exceptionnel même si c'est super connu. L'endroit reste quand même plaisant !!

      Supprimer