BALI PART II - LES TEMPLES DE L'OUEST


Pour ce deuxième long road trip, nous sommes partis à la découverte du nord-ouest de l'île. Un premier arrêt à la découverte de Pura Taman Ayun de Mengwi. Le temple rend rendant hommage à la beauté et à la diversité de la nature du monde hindou. Ses montagnes sont représentées par ces tours et l'eau qui entoure le temple représente bien entendu l'océan qui connecte les terres hindouistes entre elles. 


Afin de rejoindre le Lac Bratan et son célèbre Pura Ulun Danu Bratan. Nous avons traversées les terres cultivées de l'ile, des rizière humides aux champs de fraises. Cette partie de l'île proposait d'ailleurs quelques spécialités locales innovantes du type "spaghettis bolo à la fraise" au "beauf fraise". La région du lac Bratan abrite en grande majorité la population musulmane de l'île. Mosquées et temples se mêlent harmonieusement dans le paysage. 

Nous avons rejoint le très célèbre Pura Tanah Lot en fin de journée. A marée haute le temple est isolé sur un îlot à 100 mètres des côtes. En fin de journée, on y accède facilement à pied, on peut alors assister à un incroyable coucher de soleil au pied du temple. La journée s'est achevée par un spectacle traditionnel Balinais au portes du Temple. Cette représentation haute en couleur mêle à la fois théâtre, musique et danse traditionnel. Les acteurs reprenaient certains passages du Ramayan (comme évoqué dans le précédent article). Sans aucun doute l'un des temps fort du séjour. 

MENGWI: PURA TAMAN AYUN


LES CULTURES BALINAISES


LE LAC BRATAN - PURA ULUN DANU BRATAN



PURA TANAH LOT


1 commentaire

  1. MAGIQUE ! Ca donne tellement envie ! La danse en Indonésie c'est vraiment tout un art c'est ouf !

    RépondreSupprimer