TASMANIA - PART III


Après 4 jours de voyage dans le sud de l'île, je prends la route pour la côte Est à la rencontre de kilomètres de plage au sable blanc. En direction de Bicheno, je m'arrête 36 fois en chemin pour admirer les grandes étendues blanches (trop tentant) et les vignobles qui dominent la côte Est.


Arrivée à Bicheno, je peux enfin commencer à admirer le décors "carte postal" que j'espérais! Des nuances de bleu à n'en plus finir, des roches couleur feu, du sable blanc et fin! Le site est connu pour héberger pingouins et baleines en période de migration. J'ai eu beau monter en haut du point stratégique à "baleine" rien de rien malgré les mois qui correspondent... Echec cuisant, y'a plus qu'à revenir...


Le meilleur pour la fin! Avant mon retour sur Sydney j'entame la randonnée du Freycinet national park à la rencontre de la Wine Glass Bay, une des 10 plus belles plages de la planète. Une marche de 6 heures sous un soleil cruel (peau de poulet grillé si tu m'entends) à marcher sur des cailloux glissants. Mes crampes en valaient plus que la peine: une mer au bleu turquoise éclatant, (mon oeil droit picote encore d'émerveillement) et pas un chat à l'horizon! Forcément avec 6 heures de marche ca se bousculait pas au portillon. 





4 commentaires

  1. Je viens de decouvrir ton blog. J e ne suis jamais allee en Australie mais espere bien avoir l occasion un de ces jours. La Tasmanie a l air superbe, avec cette couleur de l eau magnifique. Hate de lire le reste de tes aventures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Tasmanie n'a vraiment rien à voir avec le reste de l'Australie. C'était un voyage incroyable que je conseille +++
      Merci pour ton petit mot
      Lucie

      Supprimer
  2. Très belles photos !
    Profite bien de cet endroit magique :)

    x Blanche
    http://TheAlbatrossPhotography.blogspot.com

    RépondreSupprimer